top of page

PHILIPPE MENDIBURU A DEUX PASSIONS : 

​LE PAYS BASQUE ET... LE GOLF. 

 

Né à Saint-Jean-de-Luz, il aurait sans doute pu faire carrière dans la pelote à main nue qu'il a pratiqué lors de sa jeunesse. Mais c'est le golf qu'il l'a emporté. Pro à moins de 18 ans, il a passé sept ans sur le circuit européen avant de se découvrir une passion pour la formation et le coaching. Car ce qu'il aime surtout, c'est transmettre.

Philippe, comment fonctionne votre Académie ?

L’Académie propose un savoir-faire et beaucoup d’expérience de technique et de jeu. Aujourd’hui, avec l’apport des outils tecnhologiques et les infrasructures du centre d’entraînement d’Ilbarritz, le diagnostic est rendu plus précis mais il est surtout personnalisé. Les maîtres- mots de l’Académie sont « plaisir, simplicité et efficacité ». L’objectif est d’accompagner l’élève dans sa progression.

 

Vous faites le choix d'une approche très personnalisée ?

Chaque golfeur a sa propre façon de fonctionner. Il y a autant de méthodes que d’élèves pour une technique universelle. à partir de son évaluation technique, j'établis un programme d’entraînement pour qu’il puisse atteindre ses objectifs. Ainsi, en choisissant l’Académie, il est proposé aux joueurs une ordonnance de travail, un challenge renouvelé à chaque fois ! 

                                                       

Pour quelles joueuses et joueurs ?

L’Académie s’adresse aux pratiquants de tous âges et de tous niveaux. Pour le débutant comme pour le confirmé, chaque étape est primordiale. j'adapte chaque swing à la morphologie, à l’âge, aux problèmes physiques potentiels et, bien entendu, au niveau de jeu de la joueuse ou du joueur.

 

Qui se concrétise sur le parcours ?

Il y a la technique, pour mieux taper la balle avec régularité et le « savoir jouer » sur le parcours pour le score, c’est à la fois lié et différent. Ainsi, quand on s’adresse aux seniors, le golfeur a parfois plus besoin de travailler sur des exercices de gymnastique spécifiques au golf que d’enchaîner les seaux de balles au practice.

 

Quelle est la prestation phare de l’Académie ?
Incontestablement, l'évaluation technique qui permet d'établir un diagnostic complet dugolf des joueuses et des joueurs et le programme adapté aux objectifs qui s’en suit, appelé « cure de remise en golf ». 

Propos recueillis par Denis Lebouvier

bottom of page